Lorsque vous perdez ou retirez un bijou, il est possible qu’un piercing se ferme. Très ennuyeux, surtout lorsque vous étiez satisfait du placement. Il est souvent possible de re-percer au même endroit, mais le tissu doit être suffisamment guéri. Pour re-percer au même endroit, il est judicieux d’attendre au moins 3 mois à partir du moment où le bijou a été retiré. La plaie elle-même est souvent fermée beaucoup plus tôt, mais il faut du temps pour que le tissu sous-jacent guérisse.
Après 3 mois, il est sage de le faire d’abord vérifier par votre perceur. Le temps exact que cela prend dépend de nombreux facteurs tels que l’âge du piercing lorsque le bijou a été retiré, la rapidité avec laquelle vous guérissez, se repose-t-il suffisamment pendant la guérison, etc. Trois mois suffisent souvent, mais parfois plus de temps juste nécessaire. Un nouveau perçage trop rapide peut entraîner toutes sortes de complications désagréables et la plaie guérit souvent moins bien. Dites à votre perceur depuis combien de temps il guérit et demandez-lui d’évaluer le site du piercing. Lorsque votre perceur vous conseille d’attendre, il est sage de prendre ce conseil à cœur. Un perceur professionnel met votre santé au premier plan.
Si vous ne voulez pas être percé exactement à l’ancien endroit mais dans un rayon d’environ 5 mm autour de l’ancien trou, il est également judicieux de le laisser reposer pendant les 3 mois complets, puis de le faire vérifier par un perceur. Si vous souhaitez obtenir un nouveau piercing à plus de 5 mm de l’ancien site, il peut parfois être percé plus tôt. Discutez de ces souhaits avec votre perceur, qui peut vous dire ce qui est possible. Dans tous les cas, tout gonflement éventuel doit disparaître.