Acier chirurgical

L’acier inoxydable (qui est le même que l’acier chirurgical!) Est un matériau courant dans l’industrie du perçage, principalement en raison du fait qu’il est relativement bon marché, facile à obtenir et également relativement facile à travailler. Il présente également certains inconvénients qui le rendent moins qu’idéal à utiliser comme bijou initial lors du perçage. Par exemple, l’acier inoxydable se raye très rapidement et il contient presque toujours du nickel et du chrome, qui ont tous deux la propriété désagréable d’irriter la peau.

Il existe de nombreux types d’acier inoxydable, mais seuls quelques types ont été testés et se sont avérés appropriés pour être portés dans le corps humain. Parmi ceux-ci, ASTM F-138 est le plus courant dans les bijoux piercing. D’autres types d’acier inoxydable sont souvent vendus comme «acier chirurgical», mais comme ce terme n’a pas de définition officielle, il est très difficile de savoir exactement de quel matériau vous avez affaire. Par exemple, il peut arriver que des bijoux en acier chirurgical rouillent ou fuient du nickel parce que certains types d’acier inoxydable fuient facilement du nickel ou ont une meilleure résistance à la corrosion. L’acier chirurgical est donc également appelé «acier mystère» car vous ne savez jamais exactement quel type d’acier inoxydable vous achetez. Des termes tels que 316L, 304L, etc. sont des codes standard à des fins industrielles et non pour des matériaux de qualité d’implant, de sorte que ces matériaux ne sont pas faits pour être portés dans le corps.

Avec les bijoux en acier inoxydable, la finition de surface est également très importante car un polissage miroir empêche le nickel de «fuir». Le polissage des bijoux est la partie la plus exigeante en main-d’œuvre dans le processus de fabrication et n’est souvent pas fait avec une finition miroir pour maintenir le prix bas. Une raison supplémentaire de faire attention aux bijoux bon marché.