Pour la plupart des gens, ce matériau est connu sous le nom de marque Teflon. Ce matériau a été testé et lorsqu’il répond aux exigences de la norme ASTM F754, il s’agit d’un matériau de qualité d’implant qui s’est avéré approprié pour une utilisation à l’intérieur du corps. Donc, si vous voulez des bijoux en plastique, assurez-vous qu’ils répondent à cette norme.
Un inconvénient de ce matériau est qu’il est assez mou et facilement endommagé et que la surface n’est souvent pas très lisse. Cela peut causer beaucoup d’irritation et donner aux bactéries la possibilité de s’installer dans les bijoux et de provoquer une inflammation.
Le PTFE est donc plus adapté à une usure corporelle de courte durée lorsque, par exemple, un examen médical doit avoir lieu qui vous oblige à retirer tous les bijoux en métal. Les bijoux en métal sont échangés contre une variante en PTFE qui maintient le trou ouvert. Après l’examen, vous pouvez revenir en arrière, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier que le trou se soit refermé pendant l’examen.